pour se recentrer sur leur cœur de métier
Dirigeants de TPE, indépendants ou entrepreneurs, mes clients ont fait le choix de reprendre le contrôle : celui de leur entreprise.
Ensemble, nous avons coopéré à la mise en place d'une d’organisation personnalisée & à des solutions concrètes pour mener à bien leurs projets.
Voici quelques unes de leurs histoires…
Dirigeants de TPE
Le choix de se consacrer à la croissance de leur activité, au développement de leur équipe & à la revalorisation de leur rôle de Manager.
Consultants & Formateurs
L'optimisation des actions de Conseils & de Formation par une organisation de qualité & l'obligation de rester en veille sur un métier en constante évolution.
Agents Commerciaux & Indépendants
Plus de temps à consacrer aux dossiers de fond pour assoir la stratégie de croissance. Un nouveau souffle dans la gestion du portefeuille clients.
Dirigeants de TPE
Frédéric MOUILLE
Directeur d’une agence de communication composée de 6 salariés, j’ai souhaité répondre au besoin de monter en compétences d’une collaboratrice actuellement en charge de la facturation.
Convaincu de son potentiel commercial & de sa volonté d’évoluer au sein de l’équipe, il me fallait trouver une solution qui soit à la fois simple, flexible & qui ne révolutionne pas l’organisation de ma petite structure.
Frédéric, Dirigeant de Alliance Connexion, lui même utilisateur satisfait des services de Christine m’a donné ses coordonnées.
Après une mise en relation avec mon équipe & une courte formation à nos outils de facturation, Christine réalise les factures à distance ce qui permet à ma collaboratrice de développer son fichier clients, augmentant, par la même occasion, les résultats de l’agence.
J’envisage maintenant de lui confier les relances des créances clients pour lesquelles, je me suis laissé dire, qu’elle obtient de très bons résultats auprès de l’agence Alliance Connexion.
Frédéric DAVID
A la tête d’une agence de communication composée de 6 salariés, je gardais la gestion des factures et relances clients à ma charge.
Etant également le commercial de l’agence, je n’avais plus le temps de répondre correctement & rapidement aux demandes de devis & je négligeais le suivi des factures clients ce qui se répercutait sur ma trésorerie.
Depuis que Christine a repris la gestion de cette partie stratégique de mon activité, j’ai retrouvé une bonne visibilité de mes encours clients & mon niveau de trésorerie est stable ce qui me permet de me consacrer plus sereinement au développement de mon portefeuille clients
Consultants & Formateurs
Stéphane POIRIER
Dirigeant d’un cabinet de Conseil & Organisme de Formation, j’avoue manquer de temps & de motivation pour tout ce qui concerne le suivi administratif de mes activités.
Très occupé avec ma double casquette de Consultant & Formateur, je gérais très mal ma facturation que je faisais passer après toutes les autres tâches ce qui devenait incompatible avec la bonne marche de mon entreprise.
Malgré mes freins à déléguer & la crainte de devoir prendre du temps à expliquer mon travail, je me suis décidé à tester les services de Christine et je ne regrette pas.
Après quelques réglages, je suis tout à fait satisfait de savoir ma facturation clients entre de bonnes mains et toujours réalisée dans les temps.
J’envisage, très prochainement le passage à la certification QUALIOPI …
Jean GUERNIC
Dirigeant du cabinet de Conseils & Organisme de formation Premanis, je suis très accaparé par mes diverses activités de Consultant, Formateur & Conférencier.
Plusieurs besoins sont apparus tels que la délégation de travaux administratifs liés à la formation, la gestion des frais & la relation avec mon cabinet comptable, l’organisation de ma veille règlementaire métier, la mise en conformité qualité de mon centre de formation & la digitalisation de mon activité.
Dans un premier temps & afin de tester la bonne coopération avec Christine, je lui ai confié la création de documents dans le cadre d’un dossier client. Puis progressivement, conforté par ses compétences & son professionnalisme, j’ai délégué tous les éléments sur lesquels je n’avais pas de valeur ajoutée & qui étaient chronophages. Grace à son sens de l’organisation & à la méthodologie de Christine, Premanis a obtenu la certification QUALIOPI : haut la main !
A l’heure actuelle, nous sommes sur un mode coopératif complet et j’ai eu récemment, l’opportunité de développer la visibilité Digitale de Premanis avec un site internet entièrement réalisé & administré par Christine. J’ajoute que je bénéficie de ses conseils pour animer mon compte LinkedIn de manière simple & efficace.
Agents commerciaux & Indépendants
Jean-Pierre
BAUDOUIN
Indépendant, je représente deux entreprises pour lesquelles je commercialise les solutions acoustiques.
Lorsque j’ai rencontré Christine, je n’arrivais plus à répondre à toutes les demandes de mes clients : devis, conseils, commandes… En essayant de tout faire, j’avais le sentiment de ne pas aller au fond des dossiers, je m’épuisais & je ne prenais plus plaisir à faire mon métier.
Cependant, moi qui ai toujours travaillé seul, il m’était encore compliqué d’envisager une collaboration, avec la crainte de perdre le contrôle sur mon activité.
A l’occasion d’un départ en congés, et après que nous nous soyons entendus sur la façon de travailler mes dossiers, je me suis décidé à tester les services de Christine. Etant à l’étranger & difficilement joignable, j’ai accepté l’idée de confier la gestion des mails clients, demandes de prix, devis, commandes, ce qui fut le départ d’une belle collaboration, qui continue aujourd’hui.
Fort de cette première expérience positive, je prévois de retravailler mon fichier clients. Je me suis initié à la visio-conférence avec l’aide de Christine & je lui ai également confié le soin de refaire mes présentations Power Point qui sont maintenant à jour, modernes et dynamiques. Je peux maintenant envisager une action de prospection avec, notamment, une série e-mailing sur 2021.
Jean-Philippe
LE CADRE
Dirigeant de Agapè-Shiatsu, j’ai fais appel aux services de Christine pour la création, l’administration de mon site internet & le développement d’outils de communication.
Bien que je ne sois pas naturellement porté vers le Digital & tout ce qui concerne internet, il m’a semblé incontournable de prendre ce virage.
Pour cela, j’avais besoin d’un accompagnement de proximité.
Pas à pas, avec l’appui de Christine, j’ai compris l’importance d’avoir un site bien construit & j’ai appris à utiliser LinkedIn de manière plus appropriée.
Je prends plaisir à interagir via ce média, ce qui me permet d’être plus visible aux yeux de mes clients, d’en capter de nouveaux & de me sentir un peu plus en phase avec ces technologies toujours plus indispensables au quotidien d’un professionnel indépendant.